Projet Esoppe
18 juin 2015
Geneviève De Gaulle-Anthonioz au Panthéon : deux compagnons de route témoignent
23 juin 2015
Tout voir

Convention Axione

Les infrastructures publiques haut et très haut débit sur les territoires sont essentielles au développement de services compétitifs et innovants notamment dans les filières de la santé et de la Silver Economie.

Délégataire de Service Public, Axione Limousin et Corrèze Téléassistance ont construit un partenariat industriel pour valoriser et sécuriser les services de maintien à domicile apportés par les entités départementales de téléassistance : Corrèze Téléassistance (19), Domocreuse Assistance (23), Sirmad Téléassistance (87), Dom@dom41 (41).

Le 30 janvier 2015, en présence d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, une convention pour la fourniture d’une offre de communications électroniques a été signée. Assurant une convergence optimale entre le maintien à domicile et les infrastructures numériques, cette convention vise à renforcer l’offre de services à destination d’un panel d’adhérents de Corrèze Téléassistance. Au travers de ce programme d’expérimentation, c’est la mise en place de nouveaux usages qui est recherchée : pour le diagnostic de santé à distance, l’autonomie et la sécurité des personnes âgées, mais aussi l’interconnexion haut débit de sites distants, la sécurité et l’hébergement des données sensibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *