Vous avez dit robots ?
9 août 2016
L’odyssée du commandant Cousteau bientôt au cinéma
21 septembre 2016
Tout voir

Appli « Buzz My Pet » pour retrouver les animaux perdus

Il y a en France 63 millions d’animaux de compagnie et selon une étude, on estime qu’environ 100.000 chiens et chats confondus sont perdus chaque année soit parce qu’ils se sont échappés et ne retrouvent pas leur chemin, soit parce qu’ils ont été volés…

On peut aisément imaginer la tristesse et l’angoisse de leur propriétaire quand on sait que dans nos sociétés, les animaux de compagnie font partie de la famille et interagissent avec nous en tant que tels.

Jusqu’ici, hormis les traditionnelles affichettes  que l’on dépose çà et là dans les rues dans son voisinage ou encore le traditionnel appel à la SPA, il n’existait pas beaucoup de solutions pour espérer retrouver son animal de compagnie.

Une application nommée « Buzz My Pet » (littéralement faire le buzz ou déclencher l’alerte pour mon animal de compagnie) vient de voir le jour.

Très simple d’utilisation et totalement gratuite, elle se télécharge sur votre smartphone (Androïd et IOS) et permet d’envoyer une alerte animal perdu ou trouvé.

Explications sur senioractu et jeanmarcmorandini.com :

http://www.senioractu.com/Buzz-my-pet-l-appli-pour-retrouver-chiens-et-chats-egares-_a19176.html

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-351604-buzz-my-pet-la-nouvelle-application-gratuite-pour-retrouver-son-animal-de-compagnie-le-plus-rapidement-possible.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *