Mode et mode de vie : la tendance seniors a la cote
12 décembre 2016
Refaire du sport après 55 ans : solutions et conseils
22 janvier 2017
Tout voir

Retrouver de la mobilité après un AVC avec la combinaison Exosuit

L’AVC ou attaque cérébrale est la première cause d’handicap moteur chez l’adulte et la troisième cause de mortalité en France.

Lorsqu’un AVC survient on a maximum 4 h 30 pour intervenir et sauver la personne. Chaque instant est primordial, plus on va vite dans la prise en charge de l’AVC, plus on limite les dommages que peut subir le cerveau.

Les troubles les plus fréquents après un AVC sont les troubles de l’équilibre, les troubles de la mémoire,  les paralysies ou parésie,  les troubles du langage et les problèmes de vision.

Pour aider les patients souffrant de troubles moteurs à la suite d’un AVC, Conor WALSH, ingénieur en génie biomédical de l’Université de Harvard, travaille à la mise au point d’une combinaison exosquelette qui permet de retrouver une plus grande mobilité.

Porté sous les habits, l’exosquelette permettrait au malade de remarcher sans aucune assistance. Ce prototype devrait être commercialisé dans environ 3 ans, une fois les tests cliniques effectués et les autorisations nécessaires obtenues.

Retrouvez l’article sur senioractu :

http://www.senioractu.com/Exosuit-une-combinaison-pour-retrouver-la-mobilite-apres-un-AVC_a19522.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *