Hospitalidée mène l’enquête sur le parcours des patients en cancérologie
8 février 2017
Piratage de votre smartphone : les 10 règles-clés pour l’éviter
9 février 2017
Tout voir

Aide à domicile : aider les autres c’est leur métier

Le mois de février signe le démarrage de la campagne d’information « Aider les autres, c’est mon métier » lancée par le gouvernement.

Son objectif ? Promouvoir et valoriser les métiers d’aide à domicile auprès des personnes dépendantes. Car s’il est particulièrement porteur, ce secteur peine à recruter du fait d’un certain « déficit d’image ».

Les outils mis œuvre ? Des dépliants, des visuels, des affiches, des infographies diffusées sur les réseaux sociaux, des mails…

Les personnes âgées de plus de 60 ans « seront 20 millions en 2030 et près de 25 millions en 2060 », souligne Pascale Boistard, la secrétaire d’État aux personnes âgées. Et le choix pour 80% d’entre elles est actuellement de « continuer à vivre à leur domicile, le plus longtemps ».

Aide à domicile, accompagnant éducatif et social, portage des repas, accompagnement à la mobilité, garde itinérante de jour et de nuit… les métiers liés à ce secteur devraient ainsi pourvoir 300.000 emplois en France d’ici 2030. Encore faut-il qu’ils soient connus et reconnus ! C’est là toute la raison d’être de cette campagne, pour une plus grande visibilité et une meilleure appréhension de ces métiers de proximité à la fois valorisants et qualifiants.

Découvrez l’article dans senioractu :

http://www.senioractu.com/Aider-les-autres-c-est-mon-metier-campagne-pour-promouvoir-les-metiers-de-l-aide-a-domicile_a19705.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *