Dépistage du cancer colorectal : 7 jours pour agir
2 mars 2017
Elections 2017 : Age d’Or services vous aide à aller voter
9 mars 2017
Tout voir

Perte d’audition : quelle audioprothèse choisir ?

La perte auditive ou presbyacousie est causée par la dégénérescence des cellules et des membranes tapissant le conduit interne de nos oreilles.

Aujourd’hui , un adulte sur 5 souffre aujourd’hui de diminution de l’audition.  A partir de 65 ans, cette pathologie est si courante que devoir s’équiper d’une prothèse auditive devient une nécessité si l’on ne veut pas se sentir isolé et pouvoir conserver une vie normale.

Il existe aujourd’hui de nombreux appareils auditifs  pour compenser le déclin de l’audition. Relativement discrets pour la plupart, ils peuvent se présenter sous différentes formes proposant technologie, confort et performances variés.

Mais il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver du premier coup dans toutes les audioprothèses proposées . Alors si vous êtes concerné(e) par la perte d’audition, n’attendez pas pour faire le point avec votre médecin et un audioprothésiste professionnel afin de déterminer vos besoins.

Senior magazine a consacré un petit article qui permet d’y voir un peu plus clair parmi les appareils auditifs disponibles  aujourd’hui sur le marché.

Pour consulter l’article, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.senior-magazine.com/dossier-24-differents-types-appareils-auditifs.html

1 Comment

  1. Très bon article. Pour ma part (65 ans), je me suis équipé d’une prothese auditive il y a quelque mois et depuis je retrouve une ouïe normale et je me sens bien mieux : j’entends tout et j’évite à mes proches de les faire répéter ! Je suis étonné de voir à quel point ça peut changer la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *