La place des seniors dans la politique du nouveau gouvernement

Tablette ou liseuse ? à vous de voir !
5 avril 2017
L’e-santé, un remède à la désertification médicale ?
23 mai 2017
Tout voir

La place des seniors dans la politique du nouveau gouvernement

Alors que le nouveau gouvernement vient tout juste de prendre ses fonctions, les associations  qui agissent en faveur des seniors s’étonnent de l’absence d’un(e) Secrétaire d’Etat ou de Ministre dédié(e) aux personnes âgées.

Il apparaît pourtant, dans un récent sondage publié par OpinionWay, que l’électorat qui a porté Emmanuel Macron à la Présidence de la République, se compose d’un nombre significatif de seniors. Les personnes de plus de 65 ans ont voté à 80 % pour le nouveau président, alors que les jeunes ont voté pour lui entre 60 et 64 %.

La question légitime se pose alors, pourquoi l’absence d’un Ministère dédié aux personnes âgées et à la Silver Economy ?

C’est le Ministère des solidarités et de la santé, dirigé par le professeur  Agnès Buzyn qui sera en charge du dossier des personnes âgées. Nulle doute que les professionnels et les associations qui œuvrent en faveur des séniors seront attentifs à l’action sur le terrain de notre nouvelle ministre. Retrouvez l’article sur senioractu.com :

http://www.senioractu.com/Gouvernement-Philippe-aucun-ministre-pour-les-personnes-agees_a19997.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *