Livre : la joie de vieillir par Martine Groult
23 mai 2017
L’été est là, la canicule aussi !
28 juin 2017
Tout voir

Vélo électrique : retrouvez le plaisir des ballades

L’idée de faire du vélo pour garder la forme et de se balader est souvent dans nos esprits, surtout lorsque les beaux jours reviennent, mais le plus dur est de s’y remettre, particulièrement si l’on habite dans une région vallonnée.

Aujourd’hui, plus d’excuse avec le vélo électrique ! Appelé VAE (vélo à assistance électrique), ce type de vélo est équipé d’un moteur électrique qui vient en aide dans les moments les plus nécessaires ! Il n’en demeure pas moins vrai qu’il faut qu’en même fournir un effort pour avancer surtout dans les côtes … mais en douceur!

Alors, ce petit coup de pouce électrique ne serait-il pas le moyen idéal pour se remettre en selle, pour retrouver la forme et surtout les plaisir de belles balades sur les petites  routes de France?

Et puis le simple fait de pédaler est bon pour la santé : cela stimule la circulation sanguine et agit positivement sur l’activité pulmonaire.D’ailleurs de nombreux médecins encouragent la pratique du vélo en complément d’un traitement des maladies cardio-vasculaire, des problèmes  pulmonaires ou diabétiques.

Pour en savoir plus sur la pratique du vélo électrique, nous vous invitons à lire l’article consacré à ce sujet sur senioractu.com :

http://www.senioractu.com/A-velo-oui-Mais-electrique-_a17073.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *