Mieux comprendre les animaux seniors pour mieux comprendre notre société
28 juin 2017
« D’accord » : le roman intime et poétique de Denis BENEICH
28 juin 2017
Tout voir

Graine de chia : une innovation végétale pour la santé

L’innovation n’est pas uniquement technologique, en l’occurrence celle-ci est davantage « végétale » ou « généalogique ». La société française  Paname  après 10 ans de sélection généalogique vient de mettre au point « Oruro », une variété de graine de chia.

Qu’est-ce que la graine de chia ? Il s’agit d’une graine très riche en oméga-3, un acide gras essentiel pour le santé physique et psychique.

Or les omégas-3 sont en quantité insuffisante dans notre alimentation occidentale. Le chia est une graine brune que l’on trouve naturellement au Mexique est dans les pays des régions tropicales et subtropicales.

Elle est une source d’oméga-3 incomparable et rappelons que les oméga-3 possèdent de nombreuses vertus pour la santé humaine. En effet si nous en consommions 10 g par jour (apport journalier conseillé) nous lutterions efficacement contre les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.

De plus les oméga-3 ont une action bénéfique sur le cerveau et permettent de lutter efficacement contre la dépression et même la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Bref, Oruro en ayant reçu son autorisation de mise sur le marché sur le territoire européen se présente comme une alternative aux productions d’Amérique centrale importées jusqu’à présent. Cette super graine est aussi riche en fibres, protéines, vitamine B et E et peut être consommée quotidiennement seule, ou dans des plats, boissons, petit-déjeuner… une graine de génie pour notre santé!

Retrouvez l’article sur senioractu :

http://www.senioractu.com/Chia-une-petite-graine-si-riche-en-Omega-3-_a20094.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *