« D’accord » : le roman intime et poétique de Denis BENEICH
28 juin 2017
Des scooters médicalisés en libre service dans une maison de retraite à Limoges
5 juillet 2017
Tout voir

Se sentir bien dans son corps avec l’ostéopathie

Le 22 juin se tenait les portes ouvertes des ostéopathes en France. L’objectif d’un tel rendez-vous est de permettre de mieux comprendre en quoi consiste l’ostéopathie et d’en faire découvrir les bienfaits auprès d’un large public.

Nous le savons, plus on avance dans l’âge plus le corps peut montrer des signes de fatigue, exprimer des tensions ou autres contractures et rigidités… rien d’anormal que ces symptômes ; ils attestent tout simplement que le corps change. Sans se substituer à la médecine traditionnelle, l’ostéopathie peut être un accompagnement qui procure aux personnes un vrai bien-être physique et psychique au quotidien et leur assure un certain confort de vie.

En fait, des séances d’ostéopathie régulières peuvent agir comme une solution alternative de prévention contre certains troubles plus sérieux, voire certaines pathologies invalidantes telle que l’arthrose par exemple. En complément de soins médicaux ou de traitements à long terme, l’ostéopathie peut agir comme une solution efficace de soulagement de la douleur ou de la fatigue.

Pour en savoir plus sur les étapes de prévention que propose l’ostéopathie, nous vous invitons à lire l’excellent article que consacre senioractu.com à ce sujet :

http://www.senioractu.com/L-osteopathie-pour-bien-vieillir_a20024.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *