Des scooters médicalisés en libre service dans une maison de retraite à Limoges

Se sentir bien dans son corps avec l’ostéopathie
28 juin 2017
Faire le point sur la cataracte
5 juillet 2017
Tout voir

Des scooters médicalisés en libre service dans une maison de retraite à Limoges

Comment retrouver le plaisir de la liberté quand on est une personne âgée en maison de retraite et que l’on souhaite se promener?

Une expérimentation inédite se déroule actuellement à Limoges en Haute-Vienne, où une maison de retraite a mis à la disposition de ses pensionnaires, des scooters médicalisés.

A l’origine de cette initiative : Autonom’ lab,  un groupement d’acteurs publics, privés et associations œuvrant pour l’autonomie des personnes âgées. En proposant des scooters médicalisés aux seniors d’une maison de retraite limougeaude, Autonom’lab souhaite inciter les ainés à bouger et à sortir et donc retrouver l’envie d’être actif.

Au total, ce sont 6 voiturettes qui ont été prêtées jusqu’au mois de septembre (fin de l’expérimentation); le temps de voir si l’essai est concluant et si les résidents de cet établissement s’en servent et ont plaisir à bénéficier de ce dispositif.

Le cas échéant, il faudra trouver un moyen de financer ces voiturettes pour permettre aux ainés qui le souhaitent de les utiliser quand ils le souhaitent, tout au long de l’année.

Découvrez cette initiative dans l’article de senioractu :

http://www.senioractu.com/Limoges-six-scooters-medicalises-en-libre-service-dans-une-maison-de-retraite_a20111.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *