Dégénérescence maculaire : pensez à faire contrôler vos yeux !

Des lentilles de contact bioniques pour corriger tous les problèmes de vue
7 septembre 2017
Les Tempes Grises : une plateforme d’aide collaborative
11 septembre 2017
Tout voir

Dégénérescence maculaire : pensez à faire contrôler vos yeux !

Comme son nom l’indique, la dégénérescence maculaire (ou DMLA) est une détérioration évolutive de la macula, une petite zone de la rétine située au fond de l’oeil, près du nerf optique. C’est de cette partie de la rétine que provient la meilleure acuité visuelle. La DMLA entraîne une perte progressive et parfois importante de la vision centrale, qui devient de plus en plus ; la vision périphérique reste intacte.  Cette pathologie touche surtout les personnes âgées de 55 ans et plus. Les causes de la dégénérescence maculaire sont multiples : le vieillissement, l’hérédité, les habitudes de vie…

Il existe deux types de DMLA : de type atrophique ou sèche ou de type exsudative ou humide. A l’heure actuelle, la médecine moderne n’a réellement de traitement que pour les DMLA dites « humides ».

On n’insistera jamais assez sur l’importance du dépistage précoce pour stabiliser le processus de détérioration maculaire… faire contrôler ses yeux régulièrement par son ophtalmologiste, c’est important !

Retrouvez l’article complet sur senior magazine :

https://www.senior-magazine.com/dossier-83-dmla-degenerescence-maculaire-liee-age.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *