« Au revoir là-haut »: le dernier film d’Albert Dupontel

Dynseo crée des jeux sur tablettes pour entretenir sa mémoire
31 octobre 2017
Bouger pour éviter le mal de dos
27 novembre 2017
Tout voir

« Au revoir là-haut »: le dernier film d’Albert Dupontel

On connaît le goût certain D’Albert Dupontel pour le décalé, les histoires qui dérangent ou qui font rire avec une certaine gêne… Mais l’émotion et la poésie ne sont jamais étrangères à ses œuvres.

Son dernier film actuellement à l’affiche, « Au Revoir Là-Haut » reprend tous ces ingrédients pour nous proposer une fresque de l’après première guerre mondiale, dans laquelle tous les masques tombent pour laisser apparaître les visages des personnes. Certaines ont à cette période profité de la guerre, se sont enrichies grâce à elle et d’autres ont été les premières victimes innocentes des atrocités qui se déroulaient sur les champs de bataille, loin des mondanités parisiennes et des décisions prises dans des cabinets ministériels.

Ce jeu de faux-semblants cache pourtant la volonté de deux anciens poilus de rattraper le temps perdu et de retrouver pour eux-mêmes le vrai visage de leur dignité d’être humain.

Ce film nous replonge dans les affres post-traumatiques d’une époque qu’on ne souhaite jamais revoir, tout en distillant une certaine lueur d’espoir, notamment au travers de la scène finale des retrouvailles entre un père et son fils !

Découvrez l’article qui en parle dans notretemps.com :

http://www.notretemps.com/loisirs/albert-dupontel,i153217

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *