Le vieillissement et les seniors vus par la pub d’aujourd’hui

AVC : comment réagir ?
31 octobre 2017
Dynseo crée des jeux sur tablettes pour entretenir sa mémoire
31 octobre 2017
Tout voir

Le vieillissement et les seniors vus par la pub d’aujourd’hui

A chaque époque, le monde de la publicité et du marketing s’est emparé du délicat sujet du vieillissement.  Dans les années 80, lorsque les grandes marques de cosmétiques s’adressaient aux femmes pour vanter les mérites d’une crème antirides, elles parlaient alors de produit « anti-âge » ! Comme si le mouvement naturel du vieillissement devait être combattu avec beaucoup d’énergie.

Assisterions-nous aujourd’hui à un changement de mode ou à un rajustement de vocabulaire ? La question se pose avec le dernier spot publicitaire d’une célèbre marque de crème de jour qui utilise l’image d’Anny Duperey pour montrer qu’à 70 ans on peut être une femme resplendissante, pleine de vie et aux rides assumées !

Cette vidéo s’accompagne d’un discours de marque qui parle non plus « d’anti-âge » mais de « co-ageing », comprenez par là « co-vieillissement » !

Ce nouveau terme stigmatise sûrement moins le fait de vieillir, mais nous montre aussi que cette question du vieillissement oblige les marques à réinventer leur discours, pour s’adapter aux attentes de femmes seniors, qui aujourd’hui bougent, voyagent, dansent… profitent pleinement de la vie !

Pour lire l’article complet, cliquer sur le lien suivant :

http://www.senioractu.com/Anny-Duperey-70-ans-danse-pour-Nivea-Vital_a20385.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *