« Au revoir là-haut »: le dernier film d’Albert Dupontel
31 octobre 2017
C’est la saison pour manger des pommes
27 novembre 2017
Tout voir

Bouger pour éviter le mal de dos

Le mal de dos, lumbago, ou encore « tour de rein »… est un problème de santé souvent handicapant car douloureux. Il touche en France quatre personnes sur cinq, quel que soit l’âge.

Source de consultation médicale à répétition, ce « mal du siècle » peut provoquer chez les personnes qui en souffrent, un vrai repli sur soi.

Face à l’ampleur du phénomène, l’Assurance Maladie lance une campagne d’informations pour améliorer la connaissance de cette maladie et lutter aussi contre les idées reçues qui peuvent induire des comportements mal adaptés.

En effet, en accord avec l’avis des spécialistes, L’Assurance Maladie préconise fortement de continuer à bouger même en période de crise lombalgique ! Contrairement à ce que l’on pense sur cette pathologie chronique, la douleur n’est pas synonyme de gravité. Elle est souvent liée à des tensions musculaires ou ligamentaires qui se situent en bas du dos, que le repos et l’inactivité ne parviennent pas à empêcher.

On sait aujourd’hui que pour endiguer l’épisode douloureux (qui s’estompe au bout de quelques jours), le mieux est de garder une activité physique raisonnable, comme le résume parfaitement le slogan de la campagne de sensibilisation  2018 : « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement ! ».

Pour en savoir plus sur le sujet vous pouvez aussi lire l’article consacré à ce sujet sur senioractu.com :

http://www.senioractu.com/Mal-de-dos-Le-bon-traitement-c-est-le-mouvement_a20451.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *