Bouger pour éviter le mal de dos
27 novembre 2017
Livre :  » Etre acteur de sa retraite « 
28 novembre 2017
Tout voir

C’est la saison pour manger des pommes

Un proverbe anglais dit « an apple a day keeps the doctor away », en Français « une pomme tous les jours éloigne le médecin pour toujours ! »

Nous sommes dans la pleine saison de ce fruit qui en plus d’être délicieux, est considéré comme l’un des 10 meilleurs aliments au monde. Crues, cuites, dans une tarte, en compote…, les pommes sont des alliés précieux pour votre santé.

Les pommes apportent de l ’énergie grâce à leur richesse en vitamines A, B et C. Elles permettent de lutter contre le diabète, le cholestérol et le surpoids et en plus elles sont un remède efficace contre les effets du vieillissement. En effet, riches en anti oxydants et en polyphénols, elles ont une action positive contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Bien sûr la pomme est un fruit qui subit de nombreux traitements donc il est recommandé de bien la laver voire de la peler avant de la consommer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les vertus de ce fruit de saison, nous vous invitons à lire l’article consacré à ce sujet sur notretemps.com :

http://www.notretemps.com/sante/dietetique/les-incroyables-bienfaits-de-la-pomme,i147474

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *