La domotique est un ensemble d’équipements techniques qui améliore votre logement au quotidien de façon simple et efficace. Elle gère automatiquement et à distance l’ouverture et la fermeture des ouvrants, l’éclairage, le chauffage, la télésurveillance… Ne quittez plus le lieu que vous aimez... adaptez-le avec la domotique !


Capteurs et détecteurs

Associées à un dispositif de téléassistance, ces solutions composées de capteurs ou détecteurs techniques (émanations de fumée, de gaz, inondation, chute, température anormale du logement) vous avertissent d’un problème éventuel et donnent l’alerte en envoyant un signal à votre centre de téléassistance. Nos plateformes d’écoute reçoivent le signal, rappellent aussitôt l’abonné pour vérifier la situation et prendre les mesures adaptées (appel à l’entourage de l’abonné, au médecin, aux secours…).

La rapidité de détection de ces dispositifs et la rapidité d’intervention du service de téléassistance préviennent ainsi, dans la majorité des cas, les conséquences souvent irréversibles des chutes ou des accidents à domicile, à l’origine de la perte d’autonomie.


En savoir +

Chemin lumineux (éclairage automatisé)

Les chutes chez les personnes âgées se produisent fréquemment la nuit sur le parcours chambre-couloir-toilettes.
Le chemin lumineux est un dispositif constitué de détecteurs de présence qui guident la personne dans ses déplacements nocturnes, lui évitant ainsi de chercher l’interrupteur pour allumer la lumière.
Un éclairage non agressif se déclenche automatiquement sur son passage et s’éteint grâce à une temporisation. Les lumières ne restent donc pas allumées inutilement.
Ce dispositif permet de conserver l’installation existante et nécessite peu de travaux. Cette solution apporte confort et sécurité et contribue à préserver l’autonomie.